Image Post

Sud-Kivu-validation des mandats des députés provinciaux: l'UNC est désormais la deuxième force politique (Député Georges Musongela).

L’Assemblée provinciale a validé les mandats de 4 députés provinciaux. C'était au cours d'une séance plénière tenue à l'hémicycle provincial le vendredi 18 Octobre 2019. Parmi les validés, figure un député de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" en sigle M. Augustin Bulimuntu qui remplace Musa Azoni du Mouvement Social "MS" de la coalition Lamuka qui avait été invalidé par le conseil d'État siégeant en contentieux électoraux.

Le député provincial élu sur la liste de l'alternance 2018, un parti politique allié à l'UNC Me. Georges Musongela s'est félicité de la validation du mandat de son camarade de Parti. 

"Cette validation vient renforcer les rangs de l'Union pour la Nation Congolaise qui passent de 9 à 10 députés provinciaux et devient de ce fait, la deuxième force politique au sein de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu", dit Me Georges Musongela qui espère que c'est une force qui vient s'ajouter à d'autres au sein de l'hémicycle.

De son côté, le député provincial Augustin Bulimuntu a rassuré de défendre les intérêts de sa base (le territoire de Shabunda) et de la province du Sud-Kivu en général.

laissez votre commentaire