Image Post

Sud-Kivu , Baraka : Le PICAGL est un projet du gouvernement congolais, il faut que tout le monde s'en approprie pour combattre la pauvreté et l'insécurité alimentaire (Jean Damas BULUBULU).

Le coordinateur provincial du projet intégré de croissance agricole dans les grands-lacs (PICAGL), invite la population du Sud-Kivu de s'approprier ce projet pour sa mise en œuvre effective. Appel lancé ce lundi 21 octobre 2019, à Baraka à l'issue d'un atelier technique de présentation sur les mécanismes essentiels d'intervention de ce projet qu'il a supervisé avec  différentes parties prenantes à ce projet du gouvernement congolais à travers le ministère de l'agriculture.

" Avec ses partenaires : RIKOLTO qui se chargera de la chaîne de valeur riz, IITA pour la chaîne de valeur manioc, VSF pour la chaîne de valeur élevage laitier et  UNOPS pour la réhabilitation des infrastructures; PICAGL avec l'appui financier d'un crédit de 150. 000.000 de dollars américains de la banque mondiale et d'un don de 2.700.000 dollars américains du gouvernement japonais, veut d'ici 2021  accompagné 200.000 ménages, dont 120.000 en province du Sud-Kivu et 80.000 en province de Tanganyika ", a révélé à la presse Jean Damas BULUBULU, coordinateur provincial de PICAGL.

 Durant toute la journée de ce lundi, les participants à cet atelier, dont les autorités politico-administratives du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, les chefs de service techniques de l'état au ministère de l'agriculture, les partenaires de PICAGL et la société civile, ont été suffisamment mis à niveau d'information sur la politique générale de mise en œuvre de ce projet qui vise principalement à éradiquer la famine et la pauvreté dans les provinces du Sud-Kivu et du Tanganyika, selon son coordinateur provincial.

 Jean Damas, ajoute que l'agriculture dans ce projet, est une priorité des priorités.

 540 kilomètres de route de desserte Agricole seront également réhabilités tout au long du projet selon les axes choisis en province du Sud-Kivu et Tanganyika.

 L'objectif de ce projet est d'augmenter la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées de la RDC et améliorer l'intégration régionale agricole et d'apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d'urgence déclarés.

Au Sud-Kivu, les territoires de Kalehe, Kabare, Walungu, Uvira, Fizi et la ville de Baraka, bénéficieront de ce projet.

Commentaires (Total : 3)

T
Tumaini belanwa mukombozi 01/12/2020 09:54:19

Bnjr, moi c'est tumaini belanwa je vais savoir comment je peux accéder à un financement pour mon ASBL?

J
Jean luc kibasomba 30/10/2020 20:27:18

je suis un jeune antrepreneur débutant je besoin de votre soutien financier. Merci pour votre existance.

L
Lebon Bahizire 14/09/2020 12:02:44

Bonjour, je suis un jeune entrepreneurs de Kalonge, je voudrais connaitre les conditions pour accéder à un financement de PICAGEL pour mon projet entrepreneuriat. Merci

laissez votre commentaire