Image Post

RDC : La NDSCI élève au rang du ‘‘ Patriote en Or – fierté nationale’’, le professeur Jean Jacques Muyembe

Dans un point de presse tenu ce lundi 28 octobre en ville de Goma, la nouvelle dynamique de la société civile en RDC, a élevé au rang du  Patriote en Or – fierté nationale, le docteur Jean Jacques Muyembe. La NDSCI motive cette qualification par le courage exceptionnel du vaillant professeur Congolais dans la lutte contre la maladie à Virus Ebola.

Pour la NDSCI, il est très important de saluer le courage de quelqu’un pendant qu’il est encore en vie.

‘‘ C’est ici l’occasion de reconnaitre et saluer le travail d’un digne fils de notre pays, le très respecté Dr Jean Jacques MUYEMBE qui, grâce à son savoir et sa riche expérience, cette dévastatrice épidémie est en train de connaître du recul. Ce travail d’un digne fils du Congo mérite d’être reconnu et salué. Le Dr MUYEMBE c’est une fierté pour toute notre Nation. C’est à ce titre, que la NDSCI, sur demande pressante de plus d’un congolais, a décidé de décorer ce patrimoine commun en l’élevant au prestigieux rang de « Patriote en Or – fierté nationale,’’ indique la nouvelle dynamique de la nouvelle société civile.

‘‘ Cette reconnaissance qui ne comporte pas de gain financier, constitue pour nous un message fort à l’endroit de ceux et celles qui pensent qu’en RDC tout est pourri et que le congolais n’est capable de rien. Le Patriote en Or, Dr Jean Jacques MUYEMBE, à l’instar de son confrère, le Prix Nobel de la Paix, le Dr Dénis MUKWEGE redonnent aujourd’hui au congolais sa dignité longtemps lui offusquée suite à des mauvais comportements,’’ a dit Jean-Chrysostome KIJANA, Président National de la NDSCI.  

Notons cependant que plusieurs structures nationales et internationales ont reconnu et loué les efforts du Docteur Jean Jacques Muyembe dans la riposte contre la maladie à Virus Ebola.

 

Commentaires (Total : 1)

D
Dan Turai 08/12/2020 08:01:18

Faites tout, pour ASSUERER la protection de sa famille et lui-meme! C'est l'AFRIQUE qui en gagnera pour looooooongtemps!

laissez votre commentaire