Image Post

Lutte contre Ebola : Moïse Katumbi invite la population de Bunia au respect des règles d’hygiène pour vaincre l'épidemie

A Bunia dans la province de l’Ituri, Moïse Katumbi a conféré avae les couches sociales ce samedi 02 Novembre 2019 dans une conférence tenue dans la salle kirikri.

Dans son discours, l’opposant Congolais s'est dit  consterner par la situation humanitaire dramatique dans cette partie de la République Démocratique du Congo, qui s'est doublée d’une catastrophe sanitaire avec l’éclosion de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, ainsi que la rougeole meurtrière.

J’apporte tout mon soutien à l’équipe du Professeur Jean Jacques MUYEMBE, dont l’expertise mondiale n’est pas discutable ainsi qu’à tous les membres des équipes de la riposte, afin de venir à bout de cette maladie qui a fait à ce jour plus de 2 000 morts,’’ a lâché Moïse Katumbi.Il a ensuite encouragé à nouveau la population à faire confiance aux équipes d’experts, mais également à prendre sa part dans la riposte effective.

 

"Nous devons nous unir comme un seul homme pour mettre fin à cette épidémie.Nous devons également nous unir pour dire NON au tribalisme. NON à la violence. NON à la guerre. Et OUI à un avenir meilleur et à un bonheur partagé", a-t-il  dit.

 Il a également remercié la population pour avoir répondu spontanément à son invitation dans cette tournée nationale qui l'a conduit au Katanga, au Nord Kivu, au Sud Kivu et aujourd’hui en Ituri.

Il dit profiter de son retour au pays  pour écouter la population et conduire un dialogue avec toutes les couches sociales du pays qui permettra de lui faire une idée précise de l'état du pays dans une période post-électorale compliquée sur les plans politique, sécuritaire, économique, sociale et humanitaire.

"Ici à Bunia, je suis venu spécialement compatir avec toute la population d’Ituri pour toutes les

Souffrances qu’elle endure depuis trop longtemps. Comme partout où je suis passé, je suis venu écouter et partager avec elle des solutions pour notre avenir commun", a-t-il martelé.

 

laissez votre commentaire