Image Post

Mwenga : le secrétaire de la collectivité-chefferie de Wamuzimu plaide pour le renforcement des éléments de la police et de l'armée.

Le territoire de Mwenga en général et la collectivité-chefferie de Wamuzimu en particulier fait face à une insécurité criante. Les hommes armés attaquent les ménages, pillent et tuent les paisibles citoyens dans ce coin de la province du Sud-Kivu.

Ce matin, des hommes armés en tenue policière ont braqué un véhicule et pillés les biens des passagers à Kolo. Ils ont tiré des balles en l'air avant de prendre une direction inconnue.

Le secrétaire de cette chefferie M. Delphin Mutendela Kabamba  renseigne que son entité fait face à un nombre réduit des éléments de la police nationale congolaise et des forces armées de la République Démocratique du Congo et fait savoir que les éléments présents à Wamuzimu sont affectés dans la police de la circulation routière et les militaires sécurisent les zones minières.

"L'insécurité est devenue atypique dans notre collectivité. Dans une semaine nous avons enregistré 4 cas d'attaques qui ont entrainé des morts et des blessés. Souvent ce sont des hommes armés en tenues policières ou militaires accompagnés d'une autre personne en tenue civile qui opèrent entre 19h et 20h30. Les services de service sont concentrés dans la police de circulation routière et la sécurisation des zones à intérêts économiques et ce, au détriment des habitants", déclare Delphin Mutendela Kabamba.

Il demande aux autorités politico-sécuritaires de déployer d'autres éléments à Wamuzimu pour sécuriser cette zone en proie aux ennemis  de la paix .

laissez votre commentaire