Sud-Kivu-Rentrée Académique : Les étudiants démunis des territoires et de Goma qui prendront leurs inscriptions avant le 21 Novembre, bénéficieront d'une bourse à l'UCU et ISTU à Uvira (Hon. Luc Mulimbalimba)


Image Post

Société Publié le : 14/11/19 à 16:18:44
Par : Aboubakar Kigabi




Le député national élu du territoire d'Uvira et promoteur de l'Université Communautaire d'Uvira "UCU" en sigle et l'ISTU, Dr Luc Mulimbalimba a lancé ce jeudi 13 Novembre 2019, la bourse pour les étudiants démunis des territoires de la province du Sud-Kivu et de la ville de Goma.

L’Université Communautaire d’Uvira et l’Institut Supérieur Technologique d’Uvira disposent, pour cette année académique 2019-2020, des bourses d’études et un logement répondant aux normes pour les étudiants démunis qui prendront leurs inscriptions à partir de ce jeudi 14 jusqu'au jeudi 21 Novembre 2019. 

Les bénéficiaires sont : toute personne vulnérable des différents territoires de la province du Sud-Kivu et de la ville de Goma ayant obtenu un diplôme d’Etat ou son équivalent (les personnes vulnérables, orphelins, fille mère ou toute personne affectée par le traumatisme lié aux différentes guerres et qui n’a pas eu la possibilité de poursuivre ses études universitaire), toute personne ayant obtenu un diplôme d’Etat ou son équivalent avec plus de 60%, a renseigné le promoteur de ces institutions d'enseignement supérieur et universitaire.

Les étudiants de ces institutions auront comme avantages d'avoir suivi leur cursus universitaire à deux Institutions reconnues par l’Etat congolais, leurs diplômes seront entérinés par le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire, mais également, les deux institutions sont en collaboration et coopération avec les universités et organisations non gouvernementales australiennes. 

L'honorable Luc Mulimbalimba a fait savoir que les étudiants qui vont distinguer dans ces deux institutions auront la chance d’obtenir une bourse pour poursuivre leurs études.

 Il est revenu également sur les dossiers contenant les inscriptions, entre autres : le frais d’inscription qui s'élève10$; une fiche d’inscription dûment remplie ; les Bulletins de 5e et 6e humanités (copies), le Diplôme d’Etat ou preuve de réussite à l’EXETAT (copie ou journal), une lettre manuscrite de demande d’inscription, deux photos passeports, une attestation de naissance, certificat d’aptitude physique, attestation de bonne conduite, vie et mœurs. Pour toute autre précision, les personnes intéressées peuvent joindre l’AG MUTULA au 0993861005.

Pour rappel, ces deux institutions organisent plusieurs facultés et départements notamment: les facultés des sciences agronomiques, sciences économiques de gestion, sciences politiques et administratives, Droit, Médecine Vétérinaire, sciences de l'informatique et de la communication, sciences de psychologie et de l'éducation, ainsi que la médecine et santé communautaire.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Lancement conjoint RDC-Rwanda du deuxième vaccin Johnson and Johnson à Rubavu au Rwanda

La RDC et le Rwanda ont lancé officiellement ce dimanche 08 décembre 2019, le deuxième vaccin Johnson and Johson. 200 personnes sont attendues à Rubavu au Rwanda pendant cette phase de vaccination conduite par l’organisation ‘&lsq...

Société - depuis hierLire la suite

Bukavu : Les Ets. Monde des Abeilles à la rescousse des prisonniers de la prison centrale et des ma...

Les jeunes entrepreneurs des établissements MABS ont célébré ce samedi 7 Décembre 2019 la journée du saint Ambroise, patron des apiculteurs. Cette journée a été marquée par trois temps forts, notamm...

Société - il y a 2 joursLire la suite

RDC : un train aérien pour mettre fin aux embouteillages à Kinshasa

Kinshasa devrait être dotée d’un train aérien sous peu. Objectif affiché : en finir avec les embouteillages, un des points noirs de la capitale de RDC. Une mission fructueuse. C’est ce qu’on peut dire de la mission effe...

Société - il y a 3 joursLire la suite

Uvira-Campagne médicale chirurgicale : j'ai été opérée à l'hôpital du Dr Luc Mulimbalimba et ...

Le député national Luc Mulimbalimba Masururu et son Organisation Mission in Health Care and Development (Mission en Soins de santé et Développement), "MHCD" en sigle ont lancé le 1 Décembre de l'année en cours, la campagn...

Société - il y a 3 joursLire la suite

RDC: Le Président du CCSCN est appelé à plaider pour l'accompagnement des initiatives des jeunes(...

L'IBTC Film School  se réjouit de l’élection de Maitre Patient BASHOMBE MATABISHI à la présidence du cadre de Concertation de la République démocratique  du Congo. Œuvrant dans les filières de la no...

Société - il y a 4 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire