Image Post

RDC : le Congo ne changera pas, si nous ne sortons pas de la distraction, de la main tendue (Cardinal Ambongo)

Dans son Homélie à l’occasion de sa  messe de prémisse de ce dimanche 17 novembre 2019 au stade des martyrs de Kinshasa, le  Cardinal Ambongo,  pense que la RDC ne changera pas si nous ne sortons pas de la distraction, de la main tendue.

« Nous devons nous lever et nous mettre au travail pour reconquérir notre dignité d’homme. Un temps pour travailler, un temps pour chanter et se trémousser, rien que pour célébrer le fruit de notre travail et non pour nous faire oublier le travail….. N’assistons pas impuissants au pillage de nos richesses par des voraces et goinfres variés de multiples sources. N’assistons surtout pas à l’asservissement par des infiltrations avilissantes du peuple congolais.» 

Le numéro un de l’Eglise Catholique en RDC, rappel que par le travail soutenu et solidaire, nous libérerons notre pays des politiques mixés qui rongent la pyramide directionnelle et institutionnelle de notre nation. 

Il Rappel à l’ordre sur la situation sanitaire, sécurité à l’Est de la République, autant sur la bonne administration de la gratuité de l’enseignement primaire dont les lacunes dans sa mise en œuvre bloque la machine.                                                 

Que dire des catastrophes naturelles, cas des inondations causées par le débordement des eaux de la rivière Ubangi.  L’Etat est appelé à intervenir en toute urgence.

Félix Tshisekedi et beaucoup d’autres personnalités politiques et dirigeants politiques participent à cet office.

Le Chef de l’Etat revient directement d’Allemagne, dernière étape d’une mission officielle qui l’avait d’abord commencé en France. Pour sa part, Fridolin Ambongo est revenu à Kinshasa depuis le 30 octobre 2019, plus de trois semaines après sa création comme cardinal. 

L'archevêque de Kinshasa avait été accueilli par des milliers de fidèles à l'aéroport international de Ndjili. 

Commentaires (Total : 1)

C
Christian Bahati 18/11/2019 17:30:56

Et que fait le cardinal pour nous en sortir. L'église est plus tournée vers Rome et surtout les œuvres pontificales missionnaires, misereor et d'autres institutions caritatives. Que l'église demande aux citoyens de payer leurs impôts comme elle le fait pour la dîme. C'est un bon discours mais ...

laissez votre commentaire