Image Post

Ituri : 356 déplacés du site de l'Hôpital Général relocalisés dans le nouveau site du Lycée KIGONZE.

Début ce Mercredi 20 Novembre de la relocalisation des déplacés du site de l'Hôpital Général de Référence de Bunia par la Caritas diocésaine de Bunia avec l'appui du HCR pour désengorger l'ancien site où les conditions sanitaires et hygiéniques étaient devenus précaires.

Dans cette première vagues, 52 ménages des déplacés du site de l'Hôpital Générale de Référence de Bunia estimés à 356 personnes ont été concerné pour ces opérations vers le nouveau site érigé vers le Lycée KIGONZE au Quartier Mudzi-Pela.

Madame Jeanne ALASHA, commissaire provinciale en charge des affaires humanitaires a représenté le gouverneur qui a lancé ces opérations tout en affirmant que ce site de transition est construit dans le but non seulement de désengorger l'ancien où les déplacés vivant dans des conditions sanitaires et hygiéniques très difficiles mais également de prévenir certaines maladies auxquelles sont exposés ces déplacés se trouvant en proximité du laboratoire de l'HGR.

La présidente des déplacés, contente de la construction et de l'arrangement de ce nouveau site sur des normes internationales, elle a remercié le diocèse de Bunia pour avoir accepté de disponibiliser son terrain pour la construction de plus ou moins  abris pour eux. Elle a demandé en outre que les déplacés aient les bonnes habitudes qu'ils ont manifestées au site de l'Hôpital Général.

A noter que 2.000 abris ont été construits avec l'aide du président de la république géré par la Caritas du Diocèse de Bunia dirigé par Monseigneur ZANAMUZI.

 

laissez votre commentaire