Image Post

Goma : Une cargaison de chanvre incinérée par l’armée

52 Sacs de chanvre ont été incinérés par les Forces Armées de la RDC dans la ville de Goma ce mardi 02 mars. L’armée annonce que la valeur de cette drogue équivaut à  120 000 dollars Américains.

Ces stupéfiants en provenance du Territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu ont été incinérés dans la ville par les officiers de la 34e  région militaire du Nord-Kivu devant les acteurs de la société civile du Nord-Kivu, le représentant du maire de la ville de Goma et la presse. Cette cargaison a été interceptée par le service de sécurités il y a une semaine. Pour le porte-parole militaire de la 34 e région cet acte vise à décourager le trafic et la consommation des stupéfiants dans la province du Nord-Kivu.

Selon notre source, il y a une semaine la cargaison a été saisie par le service des renseignements militaire et remise à la justice. Une autre source proche de l’auditorat militaire garnison de Goma parle de trois femmes soupçonnées dans ce trafic, elles seraient arrêtées et déférées depuis deux jours à la Prison Centrale de Goma (Munzenze).

 « Ces stupéfiants est d’une valeur très importante d’au moins 120 000 dollars américains ont été arrêtés grâce à la vigilance de nos services de renseignements sur l’axe Rutshuru-Goma. J’ose croire que ça provient au niveau du Parc. A travers cet acte que la 34eme région militaire viens de poser nous osons croire que nous allons vraiment décourager,» a dit à la presse le porte-parole de la 34eme région militaire du Nord-Kivu, le Major Njike Kaiko.

Le geste posé par la 34eme région militaire est un signal fort lancé à toute personne qui pense être au-dessus de la loi, a déclaré le représentant du maire de Goma.

Ce jeudi 28 mars, l’armée en collaboration avec la société civile, avait lancé une opération de lutte contre l’insécurité dans la ville de Goma. Non seulement la commercialisation des stupéfiants, la consommation et l’importation restent prohibées par la loi Congolaise mais aussi par la société.

laissez votre commentaire