Image Post

Bunia : Le gouvernement Provincial doit matérialiser les résolutions de la table ronde pour l'électrification de l'Ituri.

Les travaux de la table ronde sur l'énergie et l'électrification de l'Ituri tenue pendant deux jours, se sont clôturé le 20 Novembre en Ville de Bunia en Province de l'Ituri.

L’importance de ces activités visait de booster le développement socio-économique de l’Ituri dont l’électricité reste un secteur prioritaire pour le Développement de la province.

Des questions liées au développement de de l'énergie renouvelable, l’amélioration des réseaux de distribution de l’énergie électrique et de centrale solaire dans la ville de Bunia ainsi que dans l’ensemble de cinq territoires de l’Ituri.

BAMANISA SAIDI JEAN a indiqué dans son speech que : « L’Ituri dispose des potentialités électriques mais non exploitées jusque-là. C’est la raison même de la présence des investisseurs à cette table ronde » a-t-il signifié tout en vont profiter de cette occasion pour orienter leurs investissements dans ce secteur d’énergie électrique.

Les participants ont interpellés le gouvernement Provincial pour une effectivité d'électrification prochaine de la province de l'Ituri à travers des projets à soumettre aux investisseurs venus d'autres provinces ainsi que des pays voisins.

Plusieurs investisseurs venus de plus de 10 pays voisins dont les États-Unis d’Amérique, la France, l'Allemagne, le Canada, la Chine, le Kenya, l'Ouganda, le Burundi et le Congo Brazzaville y ont pris partir à ces assises ont montré leurs volontés pour d'éventuel investissements en Ituri.

 

laissez votre commentaire