Image Post

Sud-Kivu: les FARDC ont capturé le chef du groupe armé Koko Di Koko.

Masudi Alimasi Frédéric alias koko di koko a été capturé mais blessé, le mardi 2 Avril 2019 à kimbili, territoire de shabunda province du sud Kivu. Ce seigneur de guerre avait été blessé par balle le 23 mars pendant la patrouille de combat des éléments du secteur opérationnel sukola2 Nord sud Kivu. Son adjoint chargé de l'administration et logistiques Samitamba Mikese avait été capturé dans cette opération avec trois de ses hommes neutralisés, trois armes AKA47 récupérées.

 

Le Capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu renseigne que ,ce seigneur de guerre est réputé pour ses différents actes de violation des droits humains dans les villages  kamungini, keba, wameli, bimpanga et kabikokole où plusieurs femmes avaient été violées par ses hommes et des maisons incendiées.

 

Le commandant secteur Nord Sud Kivu, le général de brigade Mukalay Ngoy François en mission de sensibilisation de tous les groupes armés dans le territoire de shabunda demande à tous ceux qui hésitent à déposer les armes de le faire le plus tôt possible et promet un bon accueil.

 

Le Capitaine Dieudonné Kasereka renseigne que ce chef milicien, ancien sergent de l'armée régulière et son adjoint sont en route pour Bukavu où ils seront remis à la justices militaire pour qu'ils répondent de leurs actes.

 

laissez votre commentaire