Image Post

Beni : La LUCHA dénonce le mauvais service des maisons de communication

Le mouvement de lutte pour le changement LUCHA dans un sit-in organisé ce jeudi 04 avril dans la ville de Beni, a dénoncé le coût exorbitant des services qu’offre la maison de communication Airtel. Ils n’ont pas oublié d’autres maisons de communication comme Orange et Vodacom. Munis des papiers et banderoles sur les quels différents messages étaient écrits : ‘‘Arrêterez de rançonner la population, améliorer vos services’’. Ces jeunes ont exprimé leurs mécontentements.  

‘‘ Surfacturation, double perception mobile banking, médiocrité de la connexion et contage erroné du temps de communication’’, sont des erreurs collées à la maison de communication  Airtel à Beni au Nord Kivu.

La LUCHA accuse Airtel de frôler le degré le plus élevé de l'escroquerie et du néocolonialisme des multinationales "Nous ne pouvons pas accepter que vous continuez d'appauvrir la population meurtrie par la guerre et l'épidémie à virus Ebola, par des pratiques commerciales que vous ne pratiquez pas dans d’autres  pays du continent africain" a dit à Libre Grands Lacs l’un des manifestants.

‘‘ Pourtant d'autres Pays ne vous offrent pas un marché immense comme la RDC avec ses 90 Millions d'habitants, nous vous invitons à la baisse sensible de vos services et nous vous demandons de revenir à la tarification intérieure de 20 unités pour 4 Minutes, 20sms et 20 Méga’’, suggèrent-ils.

laissez votre commentaire