Australie : Le député national Luc MULIMBALIMBA reçu par le président de la commission des affaires étrangères, défense et commerce du parlement Australien.


Image Post

Politique Publié le : 27/11/19 à 07:25:59
Par : Aboubakar Kigabi




Le président de l'amitié parlementaires RDC-Australie le député Luc Mulimbalimba a été reçu par le sénateur David, vice-ministre honoraire de la défense et président de la commission des affaires étrangères, défense et commerce du parlement australien, en même temps membre de l'amitié parlementaire RDC-Australie.

A canberra capital de l'Australie, les deux hommes politiques ont échangé sur les activités socio-économiques de la province du Sud-Kivu en général et de la ville d’Uvira en particulier, activités médicales de l'ONG MHCD, la promotion des activités de l'amitié parlementaire de ces deux parlements et le développement en général de la province du Sud Kivu. 

Pendant les échanges, l'élu d'Uvira a informé le président de la commission des affaires étrangères, défense et commerce du parlement Australien du changement  apporté par le Président Félix Tshisekedi  en rendant l’éducation gratuite , l’ouverture de l’espace démocratique ,la réalisation de progrès en matière des droits de l’homme , la promotion de la paix dans l’est du Congo , la lutte contre Ebola.

A l'occasion, il a remercié le président honoraire de la République Démocratique du Congo Joseph KABILA KABANGE pour avoir facilité et exécuté l'alternance politique pour la première fois en RDC, gage de la sauvegarde de la paix.

Après ces échanges, le sénateur David a accepté d'apporter son soutien à toutes ces activités visant le développement de la province du Sud-Kivu.

Il sied de signaler que la diplomatie parlementaire de l'honorable Luc Mulimbalimba est entrain de produire des fruits. D'ici peu de temps, certains députés congolais vont effectuer une visite au parlement Australien dans le cadre de l'amitié parlementaire raffermie par l'élu du territoire d'Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Cette visite s'inscrira dans le cadre de redynamiser l'amitié RDC-Australie, ainsi que le renforcement de la diplomatie parlementaires en République Démocratique du Congo.

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


RDC : des images qui pourraient embarrasser la MONUSCO

Une image qui pourrait mettre en difficulté la mission de l’ONU en RDC (MONUSCO). Postée sur Twitter par des internautes, une photo montre un véhicule blindé blanc estampillé UN renversé. L’engin conti...

Politique - il y a 5 hrsLire la suite

Bukavu : Je suis fatigué d'être ministre de la rue de Vital Kamerhe (Manu Birato).

Le co-fondateur de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" en sigle M. Manu BIRATO a claqué la porte de ce parti cher au directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe.  Il l'a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il anim&eac...

Politique - il y a 10 hrsLire la suite

Sud-Kivu : Avec qui Théo Ngwabidje dirige la province ? Le bureau de l'Assemblée provinciale convo...

Les sources proches de l’assemblée provinciale de Sud-Kivu affirment que les membres du bureau de cet organe délibérant ont été convoqués à Kinshasa.  A seulement un jour de la présentation du projet d'...

Politique - depuis hierLire la suite

Sud-Kivu : l'UNC condamne la mauvaise foi de l'autorité provinciale dans la désignation des mandat...

Dans un communiqué à l'intention de toutes les structures de l'Union pour la Nation Congolaise, l'inter fédération du Sud-Kivu constate avec regret la mauvaise foi des autorités provinciales de ne pas collaborer étroitement avec...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

RDC – Violences à Beni : le cri de détresse de femmes parlementaires

Face à l‘éruption de violence qui fait des ravages ces derniers temps à Beni dans l’est de la RDC, des députées congolaises n’ont pas d’autres solutions que de solliciter l’implication de la communaut...

Politique - il y a 4 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire