Image Post

Bukavu: Des mouvements citoyens protestent contre la mauvaise qualité des services Airtel, Orange et Vodacom

Les mouvements citoyens de lutte pour le Changement(LUCHA), il est temps et Observatoire des actions parlementaires et gouvernementales(OBAPG) ont été en sit-in ce jeudi 04 Avril. Devant le bureau de la maison de télécommunication Airtel Bukavu ces mouvements ont dénoncé le coût exorbitant des appels téléphoniques et des Mégas.

Selon ces mouvements citoyens, ces maisons de télécommunications escroquent leurs abonnés comparativement à ces mêmes maisons implantées au Rwanda, en Uganda et dans beaucoup d’autres pays africains. Dans leur mémorandum lu à cette occasion, ils ont dénoncé la mauvaise qualité des appels, pire encore les forfaits internet.

Les mouvements citoyens recommandent à ces maisons de télécommunications de revenir à l'ancienne tarification qui prévoyait 4 minutes, 20 SMS et 2 mégas pour 20 Unités; 9 minutes,  50 SMS et 10 Mégas pour 50 Unités ; 20 minutes, 20 mégas, 100 SMS pour 100 unités.

Un délai de 5 jours a été accordé à ces maisons de télécommunications pour répondre aux recommandations contenues dans le mémorandum à défaut de quoi, ces mouvements citoyens promettent de revenir le Jeudi prochain et ce sit-in sera étendu sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

 

laissez votre commentaire