Image Post

Uvira : La journée de la lutte anti-Mines célébrée

La ville d’Uvira a Célébré la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et l'assistance à la lutte anti-mines ce jeudi 04 avril. Sous le thème : ‘‘Assistance aux victimes des accidents des mines et restes explosifs"

"Il s'agit de sensibiliser le public aux risques liés aux mines et autres explosifs, aussi rappeler les efforts fournis par les parties prenantes pour leur élimination", fait savoir le responsable de service UNMAS au Sud-Kivu, monsieur Élie KAMBALE.

Celui-ci parle d'une forte contamination du territoire d'Uvira en terme de reste explosifs de guerre et autres mines antipersonnel qui a poussé son service a célébré cette journée dans la ville d'Uvira. Dernier cas en date, l'explosion d'une grenade dans une concession de l'Ecole Primaire YUWA dans la partie nord de la ville, faisant 9 blessés dont 6 grièvement en l'an 2014, regrette-t-il.

Au total 300 participants dont des acteurs de la société civile, les membres du conseil urbain de sécurité d'Uvira et étudiants des institutions universitaires de la place ont pris part à cette journée qui s'est tenue dans la salle de réunion de l'hôtel FLAT KARIBU LODGE, dans la commune de Kavimvira en ville d'Uvira.

laissez votre commentaire