Image Post

UVIRA: Les FARDC remettent quatre combattants mineurs capturés aux fronts, à la section protection de l'enfance de la MONUSCO.

Ces combattants ont été capturés lors des différents fronts menés contre les Forces Armés de la République Démocratique du Congo dans les hauts  plateaux d'Uvira. La cérémonie de remise est intervenue  ce mercredi 3 Avril 2019 et était conduite par le commandant secteur Sud Sud Kivu, le général de brigade Rugayi Sengabo David.

 

Ces enfants combattaient aux côtés de plusieurs groupes armés locaux réfractaires aux processus de la paix, a fait savoir le porte-parole adjoint des FARDC du secteur sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné KASEREKA.

Il a précisé que ces combattants mineurs ont été capturés pendant les opérations par les FARDC et cinq autres enfants avaient déjà été remis à la MONUSCO le 28 Février dernier.

 A cette occasion, le commandant secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu a condamné l'utilisation des enfants par les groupes armés nationaux et étrangers  au sud kivu.

laissez votre commentaire