Image Post

Lutte contre Ebola : Près de 1500 agents réclament leurs arriérées de 3 mois à Goma

Plusieurs personnes engagées dans la lutte contre les Virus Ebola, ont assiégé ce matin le bureau de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) en ville de Goma. 1500 agents qui travaillent dans la lutte contre la maladie à Virus Ebola dans les communes de Goma, Karisimbi et en territoire de Nyiragongo réclament chacun 900 dollars US. L’OMS doit donc débourser un montant de 13 500 000 dollars américains pour ces agents et pour que la paix revienne.    

‘‘ Pendant 3 mois nous travaillons dans la lutte contre la maladie à Virus Ebola, nous réclamons notre salaire dans un bref délai,’’ réclament les manifestants. Dans la foule, une femme a murmuré, ‘‘ A butembo, on brule des Centres de traitement contre la maladie à Virus Ebola mais on est payé, nous on n’a jamais brulé et on a jamais été payé ’’ lance-t-elle.

Pour l’instant l’OMS promet de se prononcer à ce sujet dans peu de temps. ‘‘Les autorités de l’OMS et autres partenaires sont maintenant dans une réunion, ils vont parler bientôt, ’’ a dit au Journaliste de Libre Grands Lacs, tout en précisant que l’OMS n’a pas du tout la responsabilité dans ce dossier. ‘‘C’est le ministère de la santé qui est le patron,’’ lance un agent de l’OMS. 

Je ne veux rien vous répondre à cette question pour l’instant, je vais entrer en contact avec les autorités de l’OMS et revenir vers vous après,’’ a murmuré Gaston Tchampenda Coordonnateur Urbain de la sous coordination de la riposte au ministère de la Santé à Goma

Les manifestants qui refusent de vider le lieu aujourd’hui jusqu’à ce que trouvent gain de cause leurs revendications, pensent qu’il y a une main noire dans ce dossier.  ‘‘ Nous allons poursuivre avec ce mouvement de sit in si nos revendications ne seront pas prise en compte,’’ décident les manifestants.

 

laissez votre commentaire