Image Post

Uvira-Campagne médicale chirurgicale : j'ai été opérée à l'hôpital du Dr Luc Mulimbalimba et je me sens très bien (Témoignages).

Le député national Luc Mulimbalimba Masururu et son Organisation Mission in Health Care and Development (Mission en Soins de santé et Développement), "MHCD" en sigle ont lancé le 1 Décembre de l'année en cours, la campagne médicale et chirurgicale. La campagne ira jusqu'au 05/01/2020 et a lieu dans plusieurs sites entre autres : L’Hôpital Général de Luvungi (Hôpital Mulimbalimba) Itara/Luvungi, Clinique naturopathique de Kasenga Uvira, Centre Médical MHCD de Luberizi et de Mugogo/Ndolera.

Cette campagne offre plusieurs services notamment : les accouchements gratuits à toutes les femmes enceintes du Territoire d'Uvira en particulier et la province du Sud Kivu en Général,  le traitement semi- gratuit aux enfants de 0 à 10ans, les interventions chirurgicales seront semi-gratuites, c'est-à-dire 20 dollars américains seulement à l'Hôpital Général de Luvungi.

Témoignages des malades

"Je suis habitante de Kamanyola. Avant de venir ici, j'ai été soignée dans plusieurs hôpitaux du pays voir du pays voisin (le Burundi) mais ma maladie n'a pas guéri. Quand  je suis arrivée à l'hôpital du député National Dr Luc Mulimbalimba, ma maladie a été découverte et j'ai été opérée. Maintenant je me sens bien", a témoigné un des bénéficiaires de la campagne, qui ajoute qu'elle a été opérée sous des moindres frais et a remercié l'initiateur de la campagne.

"Je suis garde-malade ici à l'hôpital du député National Dr Luc Mulimbalimba. Je viens aussi de Kamanyola. Ma maman a trop souffert ; ça fait déjà trois ans qu'elle fréquente les hôpitaux de Bujumbura et Uvira, mais ça ne marchait toujours pas. Les soins de notre mère mettaient déjà en conflit notre famille.  Nous l'avons amené ici à l'hôpital de Luc Mulimbalimba presque mourante, mais elle a été bien accueillie et opérée sans trop des difficultés et aujourd'hui elle sent bien. Nous remercions le député national Dr Luc Mulimbalimba pour avoir lancé cette campagne médicale et chirurgicale et nous demandons à d'autres personnes malades de venir se faire soigner ici car les frais ne sont pas exorbitants",  a témoigné Madame Furaha.

Commentaires (Total : 1)

J
Julien WANTWALI 07/12/2019 08:25:54

Dieu merci, ce que nous manquons ici chez, c'est parce que quand nous faisons la répartition de ministres, nous ne faisons pas allusion du domaine et le ministre quil faut. Dr Mulimbalimba lui fait de bonne chose en rapport avec son domaine. sont des initiatives à louer et à soutenir.

laissez votre commentaire