Image Post

Sud-Kivu : l'UNC condamne la mauvaise foi de l'autorité provinciale dans la désignation des mandataires.

Dans un communiqué à l'intention de toutes les structures de l'Union pour la Nation Congolaise, l'inter fédération du Sud-Kivu constate avec regret la mauvaise foi des autorités provinciales de ne pas collaborer étroitement avec la hiérarchie de ce parti. 

Le secrétaire interfédéral de l'Union pour la Nation Congolaise M. Richard Bunani d'appui sur des sorties en catimini des arrêtés pour cacher la représentativité réelle de chaque force politique selon son poids (cas de l'UNC), la remise des quelques postes de l'UNC aux mandataires qui les répartissent selon leur désire sans aucune collaboration avec le parti.

Il note que cette situation, entraîne plusieurs conséquences entre autres ; la non maitrise du nombre réel des mandataires de l'UNC, l'insoumission à la hiérarchie du parti et non versement de 10% du salaire perçu exigés à chaque mandataire, la bipolarisation des instances dirigeantes de la famille UNC au Sud-Kivu, l'indiscipline généralisée au sein du parti, tentative d'entretenir une division parmi les députés provinciaux en accordant à certains des petits avantages.

Selon l'esprit de ce communiqué, l'inter fédération du Sud-Kivu a adressé plusieurs messages verbalement et par écrit pour demander à l'autorité provinciale de corriger toutes les erreurs constatées sans succès. 

Suite à la pression que les structures du parti exercent sur l'inter fédération dans le sens de revendiquer leurs droits, le secrétaire interfédéral M. Richard Bunani demande à tous les animateurs des différentes structures, d'organiser urgemment les réunions d'information afin de préparer les cadres et militants à revendiquer leurs droits par les moyens légaux et  répertorier les membres de différentes structures qui sont déjà pris comme mandataires du parti dans les services publics.

 

 

Commentaires (Total : 1)

J
Julien WANTWALI 07/12/2019 08:03:21

bonjour chers tous, c'est pas vraiment une bonne chose comme un grand parti politique de manquer à respecter les lois que nous devons tous respectées. que cette perturbation trouve au plus vite une solution.

laissez votre commentaire