Image Post

Bukavu : Les Ets. Monde des Abeilles à la rescousse des prisonniers de la prison centrale et des malades de l'HGPRB.

Les jeunes entrepreneurs des établissements MABS ont célébré ce samedi 7 Décembre 2019 la journée du saint Ambroise, patron des apiculteurs.

Cette journée a été marquée par trois temps forts, notamment ; une messe d'action de grâce dite à l'aumônerie de l'hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu  une messe dédiée à l'apiculture à l'occasion de la célébration de la journée du saint Ambroise patron des apiculteurs, la distribution des vivres et non vivres aux malades et détenus de la prison centrale de Bukavu et des hôpitaux de Bukavu, ainsi que la fête de clôture au Bureau "Monde D'ABEILLES". 

Les détenues de la prison et les malades ont bénéficié de Kits et miel pour la santé et l'alimentation des vulnérable. Monde des abeilles a visité 103 malades mal nourris dans des hôpitaux  et 44 malades mal-nourris à la prison centrale de Bukavu.

L'organisation Monde des abeilles a à l'occasion plaidé pour le désengorgement de cette prison qui compte aujourd'hui 1759 détenus pour une capacité d'accueil de 450 détenus et au vu des conditions carcérales que traversent les détenus, Monde des abeilles soutiendrait la démarche des certains agents et personnels de la prison qui insistent sur le départ du directeur de cette maison carcérale qualifiée de  "mouroir", mais elle a appelé au soutien des efforts du gouvernement provincial et national visant l'amélioration des conditions carcérales soient par les ONGS et les entrepreneurs.

Le vice-coordonnateur des établissements Monde des Abeilles, "MABS" Me Zozo SAKALI a fait savoir que cette organisation qui regroupe des jeunes entrepreneurs œuvre dans l'apiculture, la protection de l'environnement, la lutte contre l'insécurité alimentaire et la protection de la biodiversité.

 

laissez votre commentaire