Image Post

Sud-Kivu : Les notables appellent la population à la cohabitation pacifique

Après une rencontre ce jeudi 04 avril à Kinshasa, les notables du Sud-Kivu invitent la population de cette partie de la RDC à se mettre au travail et bannir la division, la haine et la jalousie.

Dans une déclaration commune rendue publique le 04avril 2019 et dont une copie est parvenue à libregrandlac.com, les représentants de huit territoires du Sud-Kivu se sont engagés  à œuvrer pour la cohésion entre les dirigeants et à se mettre au service de la population pour son progrès et son épanouissement, Avec le concours de toutes les communautés et toutes les compétences.

"Nous appelons la population et les députés provinciaux à l'union pour promouvoir la reconstitution de notre province du Sud-Kivu," rapporte le communiqué.

Tout en invitant la population à ne pas se fier aux contre-vérités, à se mettre plutôt au travail, à bannir le tribalisme, le divisionnisme, la haine et la jalousie, ces notables soutiennent également le ticket FCC-CASH aux élections des gouverneurs des provinces prévues le 10 avril prochain.

La province du Sud-Kivu avec ses huit territoires, des communautés devraient pourtant unir les efforts pour bâtir une province forte, unie et prospère.    

laissez votre commentaire