Image Post

Un aperçu sur le livre ‘‘un tour en enfer’’ du jeune écrivain congolais Aristote Bagabo

Dans un entretien avec un reporter de libregrandlac.com ce samedi 06, Aristote Bagabo l’auteur du livre adonné  d'ample détails sur son ouvrage publié en 2018. Les grands hommes et les bandits proviennent d'une famille, ainsi la famille constitue la source du bonheur ou du malheur par l'éducation qu'elle accorde à ces membres. Dans un ouvrage dramatique intitulé :« Un tour en Enfer »,le jeune écrivain Congolais, Aristote Bagabo fonce dans l'imagination et la réalité pour démontrer que seule la famille peut contribuer au redressement  de la société.

Dans cette pièce théâtrale, l'auteur part du constat selon lequel les familles accordent  aux enfants une éducation qui les fait d'eux des hommes  utiles ou des bandits selon le cas. A cet effet, le malheur et le bonheur du monde proviennent de cette unité de base de toute société.

« Si on veut que la famille soit la source du bonheur, les gouvernements doivent s’occuper de la famille par la création des législations  fortes rédigées pour prendre la famille en charge  l'éduquer, la renforcer  en vue d'éduquer des citoyens dès le bas âge » indique-t-il

 

Pour un redressement de la société, Aristote Bagabo, invite les dirigeants du monde á tenir compte de la famille dans les décisions importantes et favoriser une bonne éducation de base pour tous.

 

A cette même occasion, ce jeune écrivain congolais remercie le public de l'appropriation de cet ouvrage qui montre la valeur de la famille dans la communauté.

 

En rappel,« Un tour en enfer » est une œuvre littéraire du thème  Arts et  spectacle avec le  format Roman de   52  pages  rédigé par  de  l'écrivain Aristote Bagabo  de la  Mère de Dieu depuis le  17/01/2018  et  disponible sur version papier dans  librairie et en version  PDF sur internet.

Commentaires (Total : 5)

R
Rodrigue Murhula 22/02/2021 18:00:32

J’admire bien mon grand Bagabo Sont des gens qui nous suscitent à mieux faire

J
Jean Lucien mbusa 07/04/2019 18:09:45

Je soutiens ce jeune écrivain. Il est le porte étandard de toute une nation. Qu'il vive!

S
Sébastien 07/04/2019 18:08:46

Le tout puissant bagabo mérite une attention particulière. Nous devrions nous fixer sur ces qualités

V
Véronique 07/04/2019 18:07:49

Je n'en reviens un jeune ordinaire mais plein de qualités incomparables. Cest une fierté d'Afrique

M
Michel 07/04/2019 18:06:45

Cet auteur est exceptionnel c'est l'icône de la littérature au pays.

laissez votre commentaire