Image Post

Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs Jean-Claude Kibala prend l’engagement de changer le Sud-Kivu

Depuis la matinée de ce samedi, les candidats gouverneurs  défilent au perchoir de l'Assemblée provinciale pour présenter leurs discours, programmes. Occasion pour Jean Claude Kibala de présenter aux députés provinciaux son programme qui vise le changement par une gestion honnête et sans dictat de la province du Sud-Kivu.

 ‘‘Il est possible de changer le Sud-Kivu aujourd'hui’’ lance le candidat au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Dans son programme, l'ancien vice-gouverneur du Sud-Kivu et ministre de la fonction publique, Jean Claude Kibala  estime que le développement du Sud-Kivu passe par la recherche des solutions aux majeurs problèmes du Sud-Kivu notamment: Incivisme, ses institutions publiques, l'insécurité généralisée, la prédation et la pauvreté de la population du Sud-Kivu.

Pour lui, les députés provinciaux doivent abandonner le dictat de Kinshasa et voter responsable pour le décollage de la province du Sud-Kivu grâce au programme réaliste et faisable du duo Kibala et Ruhigita pour le développement de cette province en proie à l’insécurité et beaucoup d’autres problèmes.

Notons que la campagne électorale des gouverneurs va du samedi 6 au mardi 9 Avril sur toute l'étendue de la RDC en vue de la tenue des élections prévue le 10 Avril prochain. Les provinces du Nord-Kivu et de Maindombe ne sont pas concernées par cette date.

laissez votre commentaire