Image Post

Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs: Shenilla Mwanza place son programme sous le thème, ‘‘ Matumaini Mapya kwa Jimbo letu’’

Alors que l’élection d’une femme augure une gestion responsable et rigoureuse, la candidate Gouverneure Shenila MwanzaLa cinquième candidate a aussi défilé devant les députés provinciaux. Madame Shenilla Mwanza inscrit son programme dans la restauration de l'État, le développement, la paix et la lutte contre la corruption.

 Optimiste à son élection, la candidate place en avant plan la parité, la bonne gestion de la province et l’amélioration des conditions des femmes.

‘‘ Je suis venue en tant que femme du Sud-Kivu avec force de convaincre, avec le souci d’être élue gouverneure du Sud-Kivu. La première femme élue gouverneure de cette province. Ce qui augure une gestion responsable, rigoureuse et transparente de la province comme seules les femmes savent le faire,’’ a-t-elle rassurée avant de promettre qu’elle organisera chaque mois une réunion avec les services spécialisés pour évaluer et mettre en place des stratégies de lutte contre le coulage des recettes publiques. Sur le plan sécuritaire, elle compte mettre en place un cadre de démobilisation des groupes armés et installés des positions stratégiques de lutte contre les attaques des groupes armés dans les territoires.

La candidate promet aussi réhabiliter 10km chaque année dans la ville de Bukavu et 50km dans les territoires et pour y arriver les ressources provinciales, nationales et des partenaires l’aideront. Elle s'est aussi engagée à créer une banque provinciale de développement pour la province du Sud-Kivu.

 

La candidate numéro 5 compte se lancer dans la réhabilitation des infrastructures portuaires et aéroportuaires, elle veut voir la province du Sud-Kivu s'inscrire d'ici 2030 dans le programme de développement durable.

Dans son programme, elle prévoit aussi promouvoir les initiatives locales et faciliter le commerce transfrontalier. Dans le secteur de l'enseignement, Mme Shenilla MWANZA compte lancer un programme d'inscription de tous les enfants à l'école qui bénéficieront d'une prise en charge du gouvernement provincial, mais aussi elle compte mettre en place un comité provincial de l'eau afin de coordonner la desserte en eau potable au Sud-Kivu. Développer une bonne politique diplomatique avec les pays voisins et les provinces voisines feront aussi partie de la gouvernance de Mme Shenilla Mwanza Wa Singoma.

 

Signalons que madame Shenilla Mwanza est la seule femme candidate pour ces élections du gouverneur au Sud-Kivu.

laissez votre commentaire