Image Post

Sud-Kivu : Si Félix Tshisekedi est président, c'est grâce à notre contribution ‘‘ Jean-Claude Kibala ’’

La société civile Bureau de coordination du Sud-Kivu a organisé un débat citoyen entre candidats gouverneurs et la population du Sud-Kivu ce dimanche 07 Avril 2019. Le candidat gouverneur Jean-Claude Kibala a dit aux invités qu’il a des bonnes relations avec le pouvoir en place, son agenda servira pour le développement de la province du Sud-Kivu

"Nous avons été avec Félix Tshisekedi au rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement et avions lutté ensemble. S'il est président aujourd'hui c'est par ce que nous avons contribué à son élection", a lâché Jean-Claude Kibala devant la société civile.

Ce candidat inscrit sur la liste du Mouvement Social, membre de la coalition Lamuka de Martin Fayulu a déclaré qu'une fois élu, il n'aura aucun problème à gérer avec le Cap pour le Changement de Félix Tshisekedi, président de la République. Il a aussi soutenu qu'il n'aura aucun problème avec le gouvernement national. Pour lui, il n'y a aucune dissidence entre la coalition Cap pour le Changement de Félix Tshisekedi et Vital KAMERHE et sa coalition Lamuka soutenue par JP Bemba, Moise Katumbi, Adolph Muzito, Mbusa Nyamwisi et Martin Fayulu.

"J'ai les numéros de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, ils ne pourront pas me raccrocher au téléphone une fois gouverneur et ne refuseront pas de m'appuyer,’’ a-t-il martelé.

Ce débat citoyens à mis autour de 6 candidats Gouverneurs du Sud-Kivu, les membres de la société civile, les forces vives de la province, les membres des partis politiques toute tendance confondue et différents notables du Sud-Kivu.

laissez votre commentaire