Image Post

Elections des gouverneurs : Jean Bosco Lalo Kapasha fera de la bonne gouvernance, la restauration de l’autorité de l’Etat,… son cheval de bataille en Ituri

Dans le cadre de la campagne pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans la province de l’Ituri ce dimanche 07 avril, l’ancien président de la coordination provinciale de la société civile-Forces vives de l’Ituri s’engage à mener un combat pour l’amélioration des conditions de vie de la population de l’Ituri.

Cet engagement pris ce dimanche 07 avril, en marge de sa campagne à la course du gouvernorat de la province de l’Ituri a été sanctionné par la présentation de son programme aux députés provinciaux. Maitre Jean Bosco Lalo Kapasha a centré son programme sur: La bonne gouvernance, la restauration de l’autorité de l’Etat,  la  croissance économique, l’accès aux services sociaux de base, l’Environnement et développement durable. Cet ancien cadre de la société civile a promis relancer et améliorer l’agriculture en Ituri, province reconnue pour l’existence des forets et réhabiliter les infrastructures routières une fois élu Gouverneur de la province.

Il annonce une réglementation rigoureuse de la pêche sur le lac Albert et  la relance  des activités à l’abattoir publique moderne de Bunia qui, selon lui était resté depuis des années le deuxième abattoir moderne de l’Afrique Centrale.

Les députes (électeurs) souhaitent que ce candidat qui a mis mal à l’aise le régime de l’ancien Gouverneur Abdallah Penembaka, fasse des garanties sur le sort qui lui serait réservé s’il ne tient pas ses promesses  après avoir été élu.

laissez votre commentaire