Image Post

Butembo : 84 cas de décès Ebola dans la zone de santé de Mutsanga, la Véranda Mutsanga promet son soutien à la riposte

Le groupe de pression Véranda Mutsanga  de la ville de Butembo dénonce la persistance de la Maladie à Virus Ebola(MVE) et la croissance du taux de mortalité due à cette maladie, dans cette partie située au Nord-est de la ville en commune de Bulengera. Elle promet son soutien à l’équipe de la riposte contre Ebola pour que ces virus soient définitivement Eradiqués.  

Dans une déclaration rendue publique la soirée du lundi 08 avril 2019, la Véranda Mutsanga déplore les attaques menées contre les équipes de riposte dans cette partie considérée actuellement comme une ’’zone rouge’’.  Ce groupe de pression s’insurge contre les intoxications d’un politicien qui selon lui, avait, dans un meeting, fait comprendre que la maladie à Virus Ebola n’existe pas.

Sans citer nommément  l’ancien député national Mbindule Mitono Crispin qui avait dénoncé « une manœuvre politique derrière Ebola », la véranda regrette qu’il se soit fait vacciné après avoir incité la population de Mutsanga aux  attaques contre les équipes de riposte alors que Furu, son  fief, n’a aucun problème avec ces équipes qui y travaillent sans résistance.

Alors que Mutsanga est pointé comme la zone ayant  enregistré la plus forte résistance contre les équipes de riposte, à la MVE, les jeunes membres de ce groupe de pression garantissent un accompagnement à ces équipes. Elle invite les habitants des six quartiers (Mutiri, Wayene, de l’Evêché, Kalemire, Kimbulu et Kamesimbonzo) qui partagent cette « zone rouge » à une mobilisation générale en laissant les équipes de riposte travailler en toute quiétude et annonce des traques contre ceux qui déplaisent aux équipes de riposte à travers l’expression «musha meza »=vous avez été corrompus (pour faire persister Ebola). Ces jeunes pensent que les Virus seront mis hors l’etat de nuir dans 3 mois.  

laissez votre commentaire