Image Post

Butembo : L’Armée annonce le recrutement des militaires des rangs.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont lancé  l’opération de recrutement des militaires de rang pour l’année 2019. L’activité à cette fin  a été organisée ce lundi 08 avril à Butembo. Présidé par Noëlla  Kavugho Siviholya, chargée du recrutement en ville de Butembo et ses environs, la mobilisation était faible.

Cette opération va durer un mois à dater de ce lundi 08 avril. La chargée de recrutement a précisé que celle-ci concerne les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans. Même ceux qui n’ont que le certificat d’étude primaire peuvent se faire recruter.

Cette femme qui estime que seuls les fils et filles du Nord-Kivu peuvent mettre fin à l’insécurité persistante dans la province, regrette la faible mobilisation des jeunes pour l’opération. ‘‘ Les jeunes devraient plus se faire recruter dans l’armée que d’intégrer les milices,’’ estime Noëlla  Kavugho.

Elle a rappelé à ceux qui disaient attendre les élections pour rejoindre l’Armée que le moment est venu. Au-moins dix jeunes se sont fait inscrire ce lundi à l’occasion du début de cette opération.

Commentaires (Total : 1)

j
jonas 20/08/2019 07:29:53

Moi je suis à butembo je vais être obligé d'être à goma comment je peut vous trouver à goma ?

laissez votre commentaire