Parquet de Matete ( 11h30 ) : Kamerhe est arrivé avec deux jeeps


Image Post

Politique Publié le : 06/04/20 à 11:02:59
Par : ouraganfm.com




Le Directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe est arrivé à 11h30 au parquet de Matete à Limete. Il était au bord de sa jeep. Une deuxième jeep avec certains de ses hommes de son sérail était dans sa suite.

Quelques éléments de la police déployés devant le parquet ont ordonné à tout le monde de déguerpir.

Désormais, les entrées sont filtrées. Toute entrée dans l’enceinte du Parquet doit vraiment être justifiée. Le procureur général de la Cour d’appel de Matete était déjà à son office et l’attendait.

L’audition a commencé et pourra durer de longues heures, selon une source contactée par Ouraganfm.cd.

A son arrivée, leader de l’UNC était serein et décontracté. Apparemment trop sûr de lui et ne se rapprochant de rien dans ce dossier des travaux des 100 jours.

Vital Kamerhe a été convoqué ce lundi au parquet de Matete pour une communication dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’Etat.

Pour Me Serge Mayamba, juriste et député national honoraire (Udps) cité par le Potentiel, le dircab ne jouit pas de privilège de juridiction, même s’il a rang de vice-Premier ministre.

Sera-t-il là en qualité de renseignant, témoin ou prévenu, aucune précision. Mais, les bruits qui courent tout autour renseignent que le Directeur de cabinet du chef de l’État ne jouit d’aucun privilège ni de juridiction, ni de poursuite.

Bien plus, soutient ce praticien du droit, « le parquet ayant la charge des investigations peut inviter tout le monde pour obtenir des informations. Il faut plutôt faire allusion au privilège de poursuites ».

A l’UNC- son parti, on crie à l’acharnement et à la diabolisation contre son leader.

La Direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) a, au cours d’une réunion organisée dimanche 05 avril 2020 à Kinshasa, alerté ses militants sur le nouveau combat qui vient de s’ouvrir et imposé par ses ennemis.

Il s’agit d’une campagne de diabolisation contre le président national de l’UNC, Vital Kamerhe par les gens de mauvaise foi.

Ainsi, l’UNC dénonce la légèreté par laquelle le parquet général de matete a adressée l’invitation au directeur de cabinet du Chef de l’État pour être entendu lundi 06 avril au sujet de la gestion des frais alloués au programme des 100 jours.

 » L’UNC qui a eu à mener des combats et les faire aboutir, est prête à assumer celui qui s’ouvre et à ne pas courber l’échine. En conséquence, elle ne se laissera pas faire devant ses ennemis et autres opportunistes. La direction politique tient en alerte ses militantes et militants pour le combat politique à venir « , a prévenu le bureau politique du parti politique cher à Vital Kamerhe.

Par ailleurs, les ténors de l’UNC réaffirment leur soutien inconditionnel et leur solidarité au pacificateur Vital Kamerhe et son appui à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi ainsi qu’à sa matérialisation à travers le programme commun du gouvernement FCC-CACH.

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


RDC : 64 Hauts magistrats prêtent serment devant le président Felix Tshisekedi

Le Palais de la Nation a abrité mardi 4 Août 2020, la cérémonie des prestations des serments de 64 magistrats dont 7 femmes et 54 hommes, devant le président de la République  Civils et militaires ont juré de remplir ...

Politique - depuis hierLire la suite

RDC : l'UNC dans la rue vendredi 07 août pour exiger la libération de Vital Kamerhe

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sera dans la rue ce vendredi 07 août 2020 pour exiger la libération de son président national, Vital Kamerhe reclus à la prison centrale de Makala.  Le secrétaire général...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

Massacre de la Nganza : Ramazani Shadari et plusieurs officiers de l’armée visés par une plainte...

Un collectif d’avocats a déposé lundi 3 août une plainte au Parquet militaire de Kananga ( Kasaï-Central) au nom de près de 600 personnes qui se présentent comme des victimes d’exactions présumées commises...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

Sud-Kivu : Le rapporteur de l'Assemblée Provinciale a manifesté pour dire non au retardement des ...

Le Front Commun pour le Congo a manifesté à Bukavu ce Mardi 04 Août 2020 pour soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo. Cette marche a connu la participation de plusieurs cadres de cette plateforme politique, no...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

Sud-kivu : Le FCC condamne les tueries de Sange et Kipupu.

La coordination provinciale du Front Commun pour le Congo au sud-kivu est descendue dans les rues de Bukavu ce Mardi 04 Août 2020. Cette marche qui a connue la participation de tous les partis politiques membres de cette plateforme politique chère au s&eac...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire