Image Post

Sud-Kivu: Une foule en liesse après l’élection de Théo Ngwabidje à tête de la province

Après l'affichage des résultats provisoires de l'élection du  gouverneur au Sud-Kivu  qui place en tête Théo Ngwabidje Kasi  et Fiston Malago de la Coalition FCC-CASH respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur du Sud-Kivu, les militants de l'UNC et l'AFDC sont venus chanter et danser pour cette victoire. Les militants de l'UNC et l'AFDC sont venus chanter la victoire.

 

 Les résultats provisoires du vote  effectué  par les 48 députés provinciaux au poste du gouverneur se présentent comme suit: Théo Ngwabidje 38 voix, Jean Claude Kibala 5 voix, Telexy Rubuye 4 voix, Shenila Mwanza 1 voix et Justin Bitakwira et Gabriel Kalonda ont obtenu 0 zéro voix chacun.

A cet effet, les cadres et militants de cette coalition ont marché de l'Assemblée provinciale à l'hôtel Horizon en commune d'Ibanda pour remercier les députés pour la confiance portée à leurs candidats du Sud-Kivu.

A cette occasion, Théo Ngwabidje Kasi s'est dit satisfait de ces résultats et promet travailler en collaboration avec les députés provinciaux pour le changement et une bonne gouvernance au Sud-Kivu.

Notons que Théo Ngwabidje Kasi devient ainsi le dix-septième gouverneur du Sud-Kivu en remplacement de Claude Nyamugabo actuellement député national.

 

laissez votre commentaire