Image Post

Goma : Le rétablissement du Robot roulage de l’Instigo, un rêve ?

Il est dur d’affirmer maintenant que le robot roulage du Rond-point Instigo ne servira plus la ville de Goma. Mais, apparemment sont des rêves que ce robot soit rétablit et revenir à son état normal. Ce jeudi 11 Avril, le responsable de la CNPR a dit qu’il est vraiment impossible que cet instrument chargé de la circulation routière revienne à son état normal.

Installé début janvier 2019 à Goma, alimenté par des panneaux solaires, le robot qui régulait la circulation routière a été victime d’un accident quelques mois après.

‘‘ Pour être claire, je vous informe que ce robot a couté au tour de 30 000 dollars Américains, une contribution d’un particulier. Quand cet enjeux a connu cet accident, nous sommes allez chez ce digne fils du pays pour lui demander son avis quant à cette situation. Il nous a dit que pour l’heure cette préoccupation ne plus d’actualité,’’ indique le responsable de CNPR.    

Installé sur le rond-point Instigo, le Robot roulage était un enjeu très important dans la circulation routière. Il a réduit des tracasseries routières sur le lieu, les accidents et autres bavures routières. Créé par Thérèse Izay Kirongozi et l’association congolaise d’ingénieurs Women’s technology, ce robot était capable d’effectuer 3 600 mouvements par jour.  

laissez votre commentaire