Image Post

Fizi : Deux policiers tués par des bandits à mains armés dans le carré minier de Misisi.

 

Deux éléments de la police nationale congolaise ont été tués par des hommes en armes non identifiés, la nuit de ce samedi à dimanche 14 avril 2019, dans le carré minier de Misisi, secteur de Ngadja, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

 

« L’un s’appelle communément Drive et l’autre Araphat, tous commis à la garde d’un puits d’extraction de l’or d’un particulier du nom de Ramadhani Laurant », renseigne la radio communautaire Ebala émettant à Misisi.

 

« Ces malfrats sont arrivés sur le lieu et tirant des balles sur ces policiers. Les balles n’ont pas pénétré dans leurs corps, les bandits armés auraient procédé à leur étranglement », indiquent cette source.

 

«Ces éléments de la PNC étaient au nombre de quatre pour cette garde.  Deux autres ont échappé à la mort, dont l’un est grièvement blessé.

Pour l’instant, les enquêtes policières se poursuivent pour identifier  ces inciviques qui se sont volatilisés dans la nature », ajoute -t-elle.

 

Les assassinats ciblés à l’égard de forces de l’ordre commis à la garde des mines d’or à Misisi, sont recrudescents dans cette partie sud de la province du Sud-Kivu.

En décembre 2018 où d’autres militaires ont été abattu par des hommes en armes qui n’ont pas été identifiés.

Commentaires (Total : 2)

L
Luka mugalu 06/04/2020 19:28:53

ninawapenda sana nifurayi kuwapata kukonte yangu nawashukuru

n
nepomhussein murhabazi 15/04/2019 03:24:26

ces assanants avait boules si vs regardes bien.parceque ils ne pouraient pas quitter la carriere sans avoir pillés les restes de traficats.

laissez votre commentaire