Image Post

Goma : Pourquoi Felix Tshisekedi fait du Nord-Kivu sa deuxième priorité?

Le président de la RDC a préféré la province du Nord Kivu  pour sa deuxième visite à l’intérieur du pays. La question que se posent plusieurs Congolais est de savoir pourquoi  ce choix ? Après Lubumbashi, le chef de l’Etat congolais est arrivé à Goma ce dimanche 14 Avril.  Le Nord-Kivu est parmi les provinces les plus touchées par l'insécurité  en RDC.   Venu abord d’un vol régulier de Congo Airways, il a été accueilli au pied d’avion par les autorités provinciales ainsi que des centaines des milliers des partisans de la coalition FCC-Cash.

 Il a juste salué les autorités provinciales venues pour son accueil sans rien dire au public avant de prendre la direction du Musée (Bureau du Gouvernorat). Des sources proches de son cabinet signalent que sa présence dans cette partie du pays est motivée par la situation sécuritaire précaire et la persistance de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu (Beni et Butembo) et en Ituri. Le maire de la ville de Beni invite déjà la population de la ville et territoire à réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat ce Lundi à l’aéroport de Mavivi.

Pendant quelques jours, le chef de l’Etat Congolais pourra s’imprégner de la situation générale de la province du Nord-Kivu. La question reste à savoir si la province peut déjà espérer  la fin du calvaire longtemps vécu ? Wait and see disent les anglais

laissez votre commentaire