Image Post

Nord-Kivu : Felix Tshisekedi rassure les députes sur la fin de l’insécurité et de l’impunité

Ce Lundi 15 Avril, le président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo a rassuré les élus du peuple du Nord-Kivu que très bientôt l’insécurité qui bat record dans la province depuis des décennies va prendre fin. Plus questions des inimités aux semeurs de troubles au pays et dans la province du Nord-Kivu. C’est en tout ce qu’a rassuré aux élus du peuple, le chef de l’état en séjour dans la ville volcanique.

Selon les députés reçus dans une audience par le président de la RDC, tout s’est très bien passé. Ils ont été bien accueillis et ont échangé au tour de différents sujets parmi lesquels le grand point à l’ordre du jour était la sécurité, la paix, la corruption et la santé.

‘‘ C’est une chance, nous venons de rencontrer le président de la république, il nous a bien reçu et nous avons parlé de tout et de rien. Il nous a promis que l’insécurité et la guerre qui ont duré ici vont prendre fin car lui va s’apprendre à toute personne qui sera impliquée dans ces histoires. Même s’il a des inimités, il sera arrêté et puni par la loi,’’ a dit à Ouragan Fm l’honorable    Mwangachuchu Edouard. Pour cet élu de Masisi, le président a rassuré que des infrastructures, la paix, l’agriculture,… et  sont aussi au rendez-vous dans la province avec une seule condition, il faut que les élus coopèrent avec le président.

Le président de la RDC qui reconnait la force des députés, les a également invités à l’union et au respect des lois de la RDC avant de lancer un message aux dignes fils du pays qui s’alignent dans les rangs des groupes armés.

‘‘Le président nous a dit qu’il est temps de bâtir notre pays. De collaborer, de nous aimer entre nous et de dire la vérité et rien que la vérité,’’ a lancé un autre député provincial qui a aussi été au rendez-vous.

‘‘ Le président nous a demandé en tant que Députés du Nord-Kivu d’encadrer la jeunesse. De la sensibiliser pour qu’elle n’embrasse pas les groupes armés qui écument depuis quelques années cette région. Dans la sécurité, on a le développement, la paix et tout. Tout est lié car on ne peut jamais atteindre un développement sans la paix dans une région,’’ relate, Eugene Serufuli Ngayabaseka un autre député National élu du territoire de Rutshuru.

Différentes couches sociales ont été reçues à tour de rôle par le président de la République qui vient de passer sa deuxième nuit dans la ville volcanique. Il est attendu dans la ville de Beni et Butembo pour la suite de son séjour. Sur le banc des invités, on pouvait voir une délégation de la Monusco, de la société civile,  opérateurs économiques, Barza intercommunautaire, Confessions religieuses, Conseil provincial de la jeunesse, Associations féminines, Corporations professionnelles, Ordre des avocats/médecins

laissez votre commentaire