Image Post

Spoliation de la concession UOB: La Société Civile NKAFU appelle à une prise de responsabilité

Selon Julien NAMEGABE président de la Société Civile noyau de NKAFU, commune de Kadutu, Ville de Bukavu, c'est depuis 2016 qu'il s'observe dans la concession de l'Université Officielle de Bukavu, l'implantation des dépôts des matériaux de construction ainsi que l'érection des clôtures non appropriées. Des Spoliations visiblement répertoriés vers la Clinique Universitaire de l'UOB situé non loin du sous commissariat de la police basé au niveau de Beach Muhanzi, sur le long de la route nationale numéro 2.

Les marchés pirates y sont installés dans lequel les taxes illégales y sont régulièrement perçues au grand mécontentement des vendeurs et vendeuses toujours à la quête du pain quotidien, fait savoir Julien NAMEGABE.

Le commun de mortel s'interroge sur l'hypothèse selon laquelle si l'UOB aurait mandaté ces particuliers pour cette fin? La Société Civile sous-noyau de NKAFU soucieuse du respect et de la protection des biens publics notamment les milieux éducatifs, s'indigne contre le silence qui caractérise les autorités affectées en ce lieu et l'inefficacité de la police appelée à y rétablir l'ordre. Pour ce faire, cette structure citoyenne demande l'implication des élus du peuple et des autorités politico-administratives de la province de prendre à cœur ce problème à fin que la paix y demeure.

laissez votre commentaire