Image Post

Sud-Kivu: la SNEL répond aux revendications de la société civile et des mouvements citoyens !

Les acteurs de la société civile et des mouvements citoyens ont été encore  visibles ce Mercredi 17 Avril 2019 devant le  bureau de la société nationale de l'électricité (SNEL) pour dénoncer  contre  la surfacturation et les délestages intempestifs à Bukavu. Ces derniers ont échangé à cette occasion avec le directeur provincial de cette société publique sur le contenu de leur mémorandum ainsi que sur les pistes de solutions à ces différentes doléances.

 

Ces manifestants ont commencé par une marche pacifique dans certaines rues de Bukavu munis des papiers et banderoles sur lesquels on pouvait lire : « le courant c'est notre droit », « 30 ans d'escroquerie c'est trop». Ceci avant de chuter au bureau de la SNEL en commune d'Ibanda.

 

Ces derniers invitent la  SNEL à appliquer une facturation qui répond à la consommation des  ménages, l'installation  du cash power et la limitation des délestages intempestifs dans les différents coins de la ville de Bukavu.

 

A cette occasion, un mémorandum a été remis au directeur de la SNEL qui a pendant plus d'une demi-heure répondue aux différentes revendications contenues dans ce mémorandum.

 

Pour Deo Mashali, les mouvements citoyens ont posés des préoccupations mais la SNEL va examiner ces dernières et les gérer selon les priorités et les compétences de la SNEL au niveau provincial.

 

« Nous allons mener une série d'activités dont la conscientisation  et la sensibilisation de notre  personnel et nous faire de l'adaptation du planning de délestage et le respect de son application » confie-t-il

 

A notre source d'ajouter, que les autres revendications concernant le niveau national seront transmis à qui de droit dans un bref délai.

 

En rappel, cette manifestation s'est tenue sans incident et a connu la participation des mouvements citoyens et du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire