Image Post

Bukavu Mosaïque: un mélange culturel entre défis et espoir

Pari déjà gagné pour les autres épisodes précédents, le spectacle culturel Bukavu Mosaïque est l'un des événements inédits de l'ex avons réel en ce à ville qui remplit la grande salle de l'Institut Français de Bukavu jusque dans ses allés. Varié, composé d'éléments différents, le prochain numéro de ce vendredi 26 Avril 2019 a comme tête d'affiche le champion d'Afrique, Issa le Rossignole.

Allant de la comédie à la poésie, de la danse à la peinture, de la musique classique, passant par l'afromusique à la rumba Congolaise, le concept de Bukavu Mosaïque a déjà porté ses fruits au cours de plusieurs soirées inoubliables et continue à de présenter comme un défi de montrer à la face du monde que Bukavu a un incroyable talent mais également un espoir qui prouve à suffisance que l'art agonisant de cette ville connait un sursaut.

 

Toutefois, il se dégage toujours de ce spectacle des gouts inachevés et d'espoir pour l'épisode à venir.

 

 C'est ainsi que le gagnant du concours international Airtel-trace talent Franck Issa Rossignole va se joindre à ses cadets sur la même scène. Ces derniers vont se croiser afin d'offrir un hommage mérité à la légende de la rumba congolaise Papa Wemba, d'heureuse mémoire.

 

Une découverte des jeunes talents, une performance de l'expérience, Bukavu Mosaïque reste une expérience de l'échiquier artistique de la province du Sud-Kivu, mais également un défi pour son metteur en scène le maestro Patrick Irenge, dit Zeze Carbone pour ses intimes.

 

Le mérite de ce projet revient aux artistes pétri de talents, dans leurs différentes disciplines, qui promettent  de toujours offrir au public un spectacle plein des merveilles.

 

Notons que vé spectacle est à sa cinquième édition et de constitue comme une véritable référence mensuelle pour les habitants de la ville de Bukavu et ses environs.

laissez votre commentaire