Image Post

Sud-Kivu : A sa troisième audience, la province désiste du Procès Ngwabidje contre Kalemaza.

Troisième audience ce vendredi 31 Juillet 2020 du procès Théo Ngwabidje contre Me Heri Kalemaza. 

La province du Sud-Kivu qui s'était constituée aussi partie civile a désisté du procès.

Ce désistement est considéré comme une manière du gouvernement provincial d'éviter de payer des dommages et intérêts à Me Heri Kalemaza détenu illégalement.  Par contre une seule partie civile Theo Ngwabidje a maintenu ses accusations.

Quat au fond et l'instruction du dossier,  le tribunal a estimé qu'il faut recourir  un expert informaticien car les preuves présentées par la partie civile Théo Ngwabidje ne fondent pas la conviction du tribunal, mais aussi appeler les radios comme témoins pour donner les sons des émissions des propos d'imputation contre le gouverneur de province. 

La prochaine audience a été renvoyée au 27 août 2020 pour la suite du procès.   

Me Heri Kalemaza, porte parole du Parti Congolais pour le Progrès "PCP" est accusé par le gouverneur de province Théo Ngwabidje pour imputation tant dis que la province avait accusé cet acteur politique d'outrage au gouverneur.

Il détenu depuis le 04 Avril 2020 en violation de la procédure judiciaire tel qu'avait été plusieurs soulevé par son conseil, le Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme, le barreau de la province de Haut Uéle, le ministre national des droits humains et d'autres organisations des défenses des droits humains en province du sud-Kivu.

laissez votre commentaire