Image Post

Sud-Kivu : Agression du DG de l'ISDR-Bukavu, la MEF demande l'organisation d'un procès en procédure de flagrance.

Les agents de l'Institut Supérieur de Développement Rural "ISDR"  ont agressé leur Directeur Général, le Professeur Dr. Bosco Muchukiwa. C'était le samedi 08 août, lorsqu'il est arrivé à cette institution pour préparer la reprise des activités académiques prévues pour ce lundi 10 août 2020.   

Cet acte inhumain n'a pas laissé indifférent la Mutuelle d'Entraide Fuliiru Buguma Bwa Bafuliiru qui s'indigne du traitement indigne réservé à cette autorité académique et qui frise l'attentat à la vie.

Cette mutualité fait savoir que le Directeur Général de l'ISDR, le professeur Dr Bosco Muchikiwa a été surpris par un groupe de travailleurs bien identifié munis des gourdins, machettes, barres de fer et autres armes blanches qui l'ont tabassé dans le but de l'éliminer physiquement, mais il a été sauvé grâce à l'intervention de quelques étudiants et éléments de l'ordre.

Blessé, le professeur Dr. Bosco Muchukiwa a été conduit à l'hôpital pour des soins.  

La Mutualité d'Entraide Fuliiru ne comprend pas comment un éminent professeur puisse être agressé dans milieu universitaire qui devrait être pacifique, réfléchie et émet des doutes que ces agresseurs aient agit de leur propre chef.  

Par ailleurs, elle appelle ses membres à la retenue et ne pas céder à la provocation en attendant que les autorités de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, de la province du Sud-kivu et judiciaires fassent diligence pour mettre hors d'état de nuire cette bande qui a porté atteinte à la vie du professeur Dr Bosco Muchukiwa en organisant un procès en procédure de flagrance sur ce cas.

laissez votre commentaire