Image Post

Bukavu : Des lamentations dans la commune de Kadutu suite aux absences prolongées du bourgmestre Bekao MUNYOLE

Il s'observe que seul le Bourgmestre adjoint  est présent à la  commune, le titulaire est devenu plus sportif qu'administratif car tout le temps au Nord-Kivu pour assister aux matchs de football. Aucune réunion de sécurité ne se tienne que ça soit au niveau de la commune que dans les quartiers.

Hippocrate MARUME président de la société civile sous noyaux de Kadutu fustige ce comportement du bourgmestre qui serait à la base de l'insécurité  dans la commune de Kadutu.

« Depuis quelques jours, l’insécurité est devenue grandissante dans notre commune , ,surtout dans les Quartiers Mosala où il ne sait passe plus un jours sans  que l’on enregistré un seul cas d'attaque nocturne, les cas le plus récents sont ceux du mardi au mercredi, le premier est celui d’un habitant au nom de chyle, qui a été tabassé à mort par des malfrats muni d'armes ; l'autre et celui d'un jeune garçon qui a été  agressé et blessé devant le stadium Mzee Laurent désiré Kabila. A par ces cas, plusieurs autres sont enregistrés, comme celui de cette nuit ou des hommes armés  ont attaqué la résidence du rapporteur adjoint de la société civile Sous-Noyau de Nkafu. » S’indigne-t-il

De ce tableau sombre ajoute-t-il, les autorités communales gardent un silence coupable si pas complice et semblé être dépassé  des événements après la mort de deux de ses agents tombé dans une fosse septique de la société Banro.

Sur place à la commune de Kadutu, nous rencontrons  Ely CAMUNANI habitant de Kadutu ; pour lui, les activités tournent au ralenti, Il y a lieu de mettre de l'ordre.

 

 

« Moi suis seulement victime parmi tant d'autres, je viens juste de la commune de Kadutu pour retirer l'acte de naissance de mon enfant commandé il y a un mois, mais jusque-là il ne pas signé.  J'ai rencontré plusieurs personnes qui se lamentaient de l'absence du bourgmestre. J'ai  rencontré même certains agents qui disent aussi être surpris de ce comportement de leur chef.  Ils disent être dépassé par les sollicitations des documents qu'ils ne parviennent pas à livrer. »

 

Contacter au téléphone, le bourgmestre BEKAO MUNYOLE, dit avoir reçu l’autorisation du Gouverneur ad intérim du Sud-Kivu pour se rendre à Goma et promet d’être au Bureau dès ce samedi 27 novembre.

 

laissez votre commentaire