Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes


Image Post

International Publié le : 18/03/19 à 12:13:21
Par : Gaël Mpoyo




Un immeuble de trois étages s’est effondré mercredi à Lagos Island, un quartier densément peuplé de la capitale économique nigériane, faisant craindre de nombreuses victimes, selon plusieurs médias locaux.

La chaîne privée Channels a notamment diffusé en fin de matinée des images montrant une immense foule de badauds rassemblée devant des décombres, affirmant qu’“un immeuble de trois étages s’est effondré à Itafaji, sur Lagos Island”.

“Apparemment le dernier étage de l’immeuble abritait une école primaire, laissant craindre que des élèves aient été tués ou pris au piège”, a ajouté Channels, précisant qu’il s’agit d’un immeuble résidentiel.

Contacté par l’AFP, le porte-parole des services de secours d’urgences nigérians (Nema), Ibrahim Farinloye, a confirmé l’incident, sans pouvoir dire s’il y avait des victimes.

“Je ne peux vous en dire plus pour le moment. Nos équipes sont sur place en ce moment, la situation est confuse”, a-t-il dit.

Des effondrements meurtriers de bâtiments se produisent fréquemment au Nigeria, où les règles de construction sont régulièrement bafouées.

L’accident le plus médiatisé s’est produit en septembre 2014, lorsque 116 personnes, dont 84 Sud-Africains, ont été tuées à Lagos après l’effondrement d’un bâtiment de six étages dans lequel un célèbre télévangéliste, Joshua TB, prêchait.

L’enquête a conclu à des défaillances structurelles du bâtiment dont la construction était illégale.

En décembre 2016, au moins 60 personnes ont été tuées par l’effondrement du toit d’une église à Uyo, la capitale de l‘État d’Akwa Ibom, dans l’est du pays.

AFP


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Burundi : huit soldats tués et des dizaines portés disparus après une attaque

Au moins huit soldats burundais ont été tués lors de l’attaque, dans la nuit de samedi à dimanche, d’une position avancée de l’armée près de la frontière avec le Rwanda, et des dizaines sont depui...

International - depuis hierLire la suite

Burundi : des affrontements entre forces de sécurité et rebelles font plusieurs morts

Les forces de sécurité burundaises et des rebelles burundais venus de République démocratique du Congo se sont affrontés mardi matin dans la province de Bubanza, la police affirmant avoir tué 14 “criminels” tandis qu...

International - il y a 4 semainesLire la suite

Afrique du Sud : report du procès de l'ex-président Jacob Zuma

Le début du procès de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma pour corruption dans une vieille affaire de contrat d’armement impliquant l‘équipementier français Thales a été reporté mardi apr&e...

International - il y a un moisLire la suite

Afrique du Sud : l'archevêque Desmond Tutu souffle sur sa 88è bougie

Figure de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud et lauréat du prix Nobel de la paix, l’archevêque Desmond Tutu s’est exprimé à la conférence annuelle sur la paix alors qu’il célébrait son 88...

International - il y a un moisLire la suite

Près de 600 Burundais réfugiés en Tanzanie rentrent volontairement chez eux

Un groupe de quelque 600 Burundais réfugiés en Tanzanie a été rapatrié jeudi dans son pays d’origine, a-t-on appris auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et de témoins. ...

International - il y a 2 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire