Nigeria : un immeuble s'effondre à Lagos, faisant craindre plusieurs victimes


Image Post

International Publié le : 18/03/19 à 12:13:21
Par : Gaël Mpoyo




Un immeuble de trois étages s’est effondré mercredi à Lagos Island, un quartier densément peuplé de la capitale économique nigériane, faisant craindre de nombreuses victimes, selon plusieurs médias locaux.

La chaîne privée Channels a notamment diffusé en fin de matinée des images montrant une immense foule de badauds rassemblée devant des décombres, affirmant qu’“un immeuble de trois étages s’est effondré à Itafaji, sur Lagos Island”.

“Apparemment le dernier étage de l’immeuble abritait une école primaire, laissant craindre que des élèves aient été tués ou pris au piège”, a ajouté Channels, précisant qu’il s’agit d’un immeuble résidentiel.

Contacté par l’AFP, le porte-parole des services de secours d’urgences nigérians (Nema), Ibrahim Farinloye, a confirmé l’incident, sans pouvoir dire s’il y avait des victimes.

“Je ne peux vous en dire plus pour le moment. Nos équipes sont sur place en ce moment, la situation est confuse”, a-t-il dit.

Des effondrements meurtriers de bâtiments se produisent fréquemment au Nigeria, où les règles de construction sont régulièrement bafouées.

L’accident le plus médiatisé s’est produit en septembre 2014, lorsque 116 personnes, dont 84 Sud-Africains, ont été tuées à Lagos après l’effondrement d’un bâtiment de six étages dans lequel un célèbre télévangéliste, Joshua TB, prêchait.

L’enquête a conclu à des défaillances structurelles du bâtiment dont la construction était illégale.

En décembre 2016, au moins 60 personnes ont été tuées par l’effondrement du toit d’une église à Uyo, la capitale de l‘État d’Akwa Ibom, dans l’est du pays.

AFP


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Présidentielle au Togo : la Céni donne Faure Gnassingbé vainqueur avec plus de 72 % des voix

Faure Gnassingbé réconduit pour un quatrième mandat dès le premier tour de la présidentielle au Togo. Selon les résultats provisoires publiés par la Céni dimanche, Faure Gnassingbé a été r&eacu...

International - il y a 10 hrsLire la suite

« Assassin », « dictateur » : le régime de Kagame de nouveau au pilori

Les lanternes de la bonne gouvernance et du respect des droits de l’homme se sont posées ces jours-ci sur le régime du président Paul Kagame, éreinté par une affaire « d’assassinat » et une autre de pression sur...

International - il y a 5 joursLire la suite

Rwanda : la mort de KIZITO MIHIGO chanteur de gospel en prison pourrait faire débat

Arrêté le 13 février dernier, le chanteur rwandais de gospel Kizito Mihigo a été retrouvé mort ce lundi dans sa cellule. La police évoque déjà le suicide. C’est la police nationale rwandaise (RNP) qui ...

International - il y a 7 joursLire la suite

En Ouganda, ces hommes qui exigent d'être allaités par leurs partenaires

Des hommes pressés de regagner leur domicile pour « s’attabler » aux seins de leurs compagnes. Nous sommes en Ouganda, et cette pratique pour le moins incongrue inquiète de plus en plus les experts qui redoutent des violences sexistes. D...

International - il y a 4 semainesLire la suite

Coronavirus : le Mozambique suspend la délivrance des visas aux Chinois

Le gouvernement du Mozambique a annoncé mardi la suspension de la délivrance des visas d’entrée sur son territoire aux citoyens de Chine, en raison de l‘épidémie de pneumonie virale qui y a déjà fait plus de 1...

International - il y a 4 semainesLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire