Image Post

UVIRA: Groupe MILIMA aux chevets des retournés du groupement de BIJOMBO.

Les retournés du groupement de BIJOMBO dans la chefferie des Bavira en territoire d'Uvira sont assistés pour la 2ème fois  ce samedi 27 Avril de la part de l'organisation Groupe MILIMA, en vivres et articles ménagers essentiels.

 

Il s'agit des retournés du groupement de BIJOMBO qui ont fui les affrontements inter communautaire, et regagné peu après leurs ménages à BIJOMBO.

Ils  font face à un défi humanitaire poste conflits.

A titre illustratif, Des écoles ont été incendiés, des structures sanitaires pillées. La dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite n'a pas eu lieu à Bijombo pour raison d'enclavement du milieu et insuffisance de structures sanitaires.

Groupe MILIMA qui vient d’intervenir dans l'aspect de la sécurité alimentaire, parle d'une goutte d'eau dans l'océan en termes de besoins humanitaires à BIJOMBO, comme nous a laissé entendre  son coordinateur John RUCHAHANIRA.

A savoir, pour cette 2ème phase d'assistance, des vivres et des articles ménagers essentiels ont été distribués à plus de 150 ménages des retournés de Bijombo dans la chefferie des Bavira.

La première assistance a eu lieu en début du mois d'Avril de la même année.

laissez votre commentaire