Image Post

Bukavu: Deux blessés dans l'accrochage entre les motocyclistes et les étudiants à l'ISP.

Les étudiants mécontents ont engagé des affrontements  avec les motocyclistes en lançant des projectiles.

Dans la matinée, les étudiants ont manifesté devant l'entrée de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu et  arrêté la circulation routière vers 10h30.

 

Les motocyclistes n'ont pas su digérer les agissements des étudiants qui ont barricadé et ont voulu s'imposer pour  ouvrir la route.

 

 

Le bilan provisoire de ces affrontements fait état de trois personnes blessées dont deux motocyclistes et un étudiant, mais aussi les installations de l'ISP/Bukavu ont été saccagées en partie.

 

Les éléments de la police nationale congolaise ont usé des bombes à gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants mais la situation est susceptible de ré dégénérer.

 

Les étudiants ont manifesté pour exiger au comité de gestion de l'ISP d'appliquer l'arrêté du ministre de l'enseignement supérieur et universitaire fixant la perception des frais académiques à 920fc le dollar américains.

Commentaires (Total : 1)

E
Elias 27/04/2019 18:23:00

Je pense que certaines mesures prises par nos autorités refletent souvent des decisions atives pour des raisons electoralistes, voila maintenant les conséquences, le taux de 920Fc le dollar est deja dépassé et aucune compensation n'a été prise pour suppléer à cette écart de change! Il faut ...

laissez votre commentaire