Image Post

Ituri-Bangole : Le personnel soignant décrète 15 jours de grève après la résistance de la population à la riposte conte Ebola

Un jour après une farouche résistance de la population face à l’équipe de la riposte contre la maladie à Virus Ebola, déjà, deux  personnes ont perdu la vie et des infirmiers sont maintenant en fuite. Le personnel soignant décrète un mouvement de grève pendant 15 Jours sur l'étendue du Groupement de Bangole et Makumo.

Cette grève intervient 24 heures après la manifestation hostile aux membres de l'équipe de la riposte intervenant dans la région à la base de la destruction de tout équipement médical dans différentes structures de santé. Selon Kasereka Sibamwenda Président de la société civile locale, un groupe d'inconnus est à la recherche des infirmiers par conséquent même les membres des familles des prestataires de soins sont en cavale. La mi-journée un enfant est mort suite à l'absence des infirmiers et un malade cas confirmé d'Ebola est décédé et plusieurs autres patients sont abandonnés dans les structures de santé sur place à Makumo dans le territoire de Mambasa en province D'Ituri.

‘‘ L'épidémie d'Ebola va envahir le territoire,’’ s'est s'exclamé le président de la société civile à Libregrandlac.com. Les infirmiers ont déposés leurs mémo auprès de l'autorité locale en clandestinité, verbalement ils ont conditionné la reprise des activités par le remplacement de tous les biens et meubles détruits selon Kasereka Sibamwenda.

 

laissez votre commentaire