Image Post

Bukavu : Josh Crispin Masheka exprime un message de lutte contre la faim par la danse

C'est par la danse que l’artiste danseur, performeur et militants pour la paix, Josh Crispin Masheka vient d'interpeller la population sur la problématique de la faim qui occasionne des morts en ville de Bukavu. C'était lors d'une performance de rues tenue ce Jeudi 2Mai 2019 à la place Major Vangu en commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.

Dénommée « Ishali » en mashi une langue locale et  signifiant «faim », cet artiste a par la danse contemporaine  montré au public que c'est possible de combattre le faim par le travail et l'encadrement de la jeunesse. Occasion pour Josh Crispin Masheka d'interpeller les jeunes à recourir à l'agriculture et d'autres activités entrepreneuriales et devenir ainsi indépendant.

« L'idée était de faire une histoire par la danse contemporaine pour montrer au public que les gens meurent encore par manque de la nourriture. Ce qui est increvable malheureusement» déplore-t-il

Pour lui, le gouvernement doit garantir la sécurité dans les milieux ruraux et faciliter ainsi l'agriculture pour combattre la faim au Sud-Kivu.

En rappel, cette performance s'inscrit dans le cadre du Festival Sakana danse organisé par le groupe « Fire Dance» depuis le lundi dernier à Bukavu pour promouvoir la danse au Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 1)

J
Joachim Imjister 03/05/2019 07:56:53

Notre pays connait le besoin de sa population depuis bien de temps, car nous avons tous vecu une histoire arrachante de soufle cependant une chose est sûre, l'Afrique devrait prendre sa place dans l'histoire de l'humanité pour garder intact la paix, santé(la faim) et même la volonté car s'il s'...

laissez votre commentaire