Image Post

RDC : Kinshasa doit 18 millions de dollars aux banques locales (Ministre)

"La ville de Kinshasa doit au moins 18 millions de dollars américains aux banques locales", révèle le ministre provincial des Finances, Guy Matondo.

 

Répondant à la motion d'interpellation des députés provinciaux de la ville de Kinshasa, le ministre d'André Kimbuta explique que "ces prêts consentis ont notamment servi à la construction et équipement du nouveau bâtiment de l'hôtel de ville, l'achat des véhicules destinés à l'assainissement de la ville, la construction et l'équipement du centre de dialyse de Kinshasa, la modernisation de l'avenue Pulumba à Masina, l'achat des véhicules anti-incendie, la construction de la boucle de N'Djili, l'acquisition des véhicules de commune et la construction de la morgue de Maluku".

Séance tenante, les députés provinciaux lui ont posé beaucoup de questions. Pour y répondre, le ministre Guy Matondo a sollicité 48 heures.

 

Pas de problème personnel

 

"L'interpellation a été faite en bonne et due forme. Ce n'était pas un problème personnel. C'était un devoir constitutionnel que nous devions faire chaque 3 mois", affirme, sur libregrandlac.com, l'auteur de la motion.

 

Le député Didier Tenge Litho estime que les réponses du ministre pourront leur permettre "d'éclairer leur base lors des vacances parlementaires. Nous devions poser les questions à qui de droit".

 

Seulement, "lorsqu'il viendra répondre dans 48 heures, donc le lundi, qu'on pourra dire si on est satisfait ou pas".

laissez votre commentaire