Image Post

Bukavu : le chef de la maison civile de Joseph Kabila appelle les victimes de Mbobero à signer le protocole d'accord.

L'ambassadeur et chef de la maison civile de l’ex président  Joseph Kabila a tenu ce samedi 04 Avril 2019 une réunion avec différents responsable des églises de Bukavu afin de leur mettre au courant de l’évolution de la situation de Mbobero.

 

Au cours de cette rencontre, l'ambassadeur Théodore Mugalu dit  que l'ancien chef de l'État a accordé aux victimes un prix de rachat de 8 hectares et 80.000 dollars américains afin de leur permettre de reconstruire leurs habitations.

Il a révélé qu'une procédure a été établie en collaboration avec les notabilités du Sud-Kivu (Bukavu, Mbobero et Kabare) et tous ceux qui ont voulu participer.

Le responsable de la maison civile de Joseph Kabila a invité les bénéficiaires à signer ce protocole qui est déjà disponible chez le notaire pour qu'ils soient reconnus comme étant copropriétaires de la   concession qui sera cédée. 

 

Lors de cette rencontre, il a souligné que le président honoraire Joseph Kabila signera l'acte de cession et le certificat d'enregistrement de leur portion de terre. 

 

Selon l'ambassadeur Théodore Mugalu, cette procédure confirme et donne le fondement juridique à la qualité des mandataires et de ceux qui vont signer. 

Toutes fois, il reste la définition de la procédure de partage et elle doit être élaborée par un comité qui sera principalement constitué des bénéficiaires et toutes les personnes de bonne volonté.   

 

L'ancien chef de l'État Joseph Kabila a cédé la présidence de la République; il ne s'accrochera pas sur  le petit dossier foncier de Mbobero a lâché l'ambassadeur Théodore Mugalu.

 

Le mercredi 30 Avril 2019, l'épouse de Joseph Kabila s'était entretenue avec une frange des victimes de Mbobero, les acteurs de la société civile et la notabilité du Sud-Kivu et un compromis accordant aux victimes de Mbobero 8 hectares et 80.000 dollars américains avait été trouvé. 

 

 

Commentaires (Total : 3)

L
Lukozi 06/05/2019 11:38:05

Pourquoi faire signer victimes de Mbobero un document de titre foncier pour des concessions qu'ils auront je ne quand? Kabila a cédé la présidence, il ne s'accrochera pas sur le petit dossier de Mbobero!!!!. C'est regrettable et honte aux soient disant intellectuels et à laclasse politique de R...

s
sylvetstre bahati 05/05/2019 08:43:07

il ne pas bon joseph kabila malgré ce qu'il vient de restituer aux victimes de mbobero

F
François de Sales 04/05/2019 18:26:11

Chers compatriotes, comment pouvez-vous expliquer cet acte de Monsieur Kabila. Il vient de cracher sur la population de Mbobero. Et là disons non à ce comportement

laissez votre commentaire