Image Post

Sud-Kivu : Un nouveau naufrage sur le Lac Kivu fait plusieurs disparus et 35 rescapés

Tôt Ce lundi matin, une pirogue motorisée en provenance du territoire de Kalehe en direction du marché de Kituku en ville de Goma a chaviré dans le lac Kivu. Des sources maritimes avancent un bilan de plusieurs personnes portées disparue et 35 sauvées des eaux.

Le Boat a quitté le port de Kazimba à Kalehe au Sud-Kivu aux environs de 4h 30 heure locale de ce lundi 06 mai. Il  embarquait une Cinquantaine des commerçants des divers. Il se rendait  au marché de Kituku en ville de Goma. Quelques minutes après, le boat a coulé au milieu du lac du côté de l’Ile de CHEGERA dans le lac Kivu. Jusque-là, des secours congolais ont pu sauver 35 personnes et repêché un corps. Le mauvais chargement, la vague, le non-respect des conditions de navigation seraient à la base de cas nouveau naufrage dans le lac Kivu.

 Un autre naufrage sur le lac Kivu avait emporté plus de 100 personnes dont quelques corps ont été repêchés et d’autres restent introuvables jusqu’à présent. Le président de la république s’est rendu sur terrain, il avait promis l’amélioration de ce secteur et punir les auteurs. Quelques mesures ont été prises.

Commentaires (Total : 1)

J
Jean patrick 19/06/2019 08:19:27

je suis seulement interessé de votre emplacement de votre programme. merci

laissez votre commentaire