Image Post

Beni - Watalinga : Déplacement massif de la population vers la frontière ougandaise, une attaque ADF serait à la base

Selon la société civile sur place, la débandade est totale déclare le président des forces vives dans la chefferie de Watalinga à l'extrême Nord-est du Territoire de Beni. Monsieur David Muwaze signale que la panique a gagné le chef de la population après une nouvelle incursion ADF dans le coin.

Les rebelles avaient lancé une offensive contre une position militaire située dans le village de Bundiguya. Deux femmes dépendantes des militaires FARDC ont été tuées la soirée de ce Mardi. Paniquée, la population a vidé l'agglomération de Kamango et ses environs craignant pour leur sécurité. Tous ont pris la direction de la localité de Nobili située à 7km de Kamango à la frontière Congolo-Ougandaise indique David Muwaze.

Cette attitude de la population est relative aux dernières attaques des présumés ADF dans cette chefferie au village de Kyanimbe et Bovata qui avaient fait environs dix morts. Selon l'armée par le biais de son porte-parole des opérations sukula I, le major mak hazukay, un travail de terrain est en train d’être fait. Les FARDC sont en ratissages pour stabiliser la chefferie de Watalinga.

Commentaires (Total : 1)

D
Déodat 08/05/2019 15:04:52

Vraiment panique à watalinga, toute la population de la zone est à Nobili, on ne sait pas où mettre le pied

laissez votre commentaire