Image Post

Kinshasa : Ne Muanda Nsemi définitivement libéré. (CNSA)

Le président du Conseil National de suivi des accords de la Saint Sylvestre Joseph Olenga Nkoy a annoncé, l'après-midi de ce vendredi 10 mai, la libération du leader de Bundu Dia Mayala. Le député Ne Muanda Nsemi a obtenu tous les documents relatifs à ce dossier.

Peu avant, L'acaj, a alerté sur l'état de santé de Ne Muanda Nsemi aussitôt reconduit à la prison Centrale de Makala, en sollicitant qu'il soit déféré d'urgence dans une structure médicale pour des soins appropriés.

"Pendant ce temps, le procureur général près la cour de cassation doit accélérer  le traitement du dossier de Ne Muanda Nsemi, en vue de le classer sans suite  en application des mesures de décrispation Politique" indique Maître Georges Kapiamba.

"Nous ne voulons plus que quelqu'un soit interpellé au  motif d'outrage ou  offense au chef de l'État, parce que sont des infractions politiques et cela appartient au passé," poursuit-il.

Pour lui, le régime passé était trop répressif organiser et  mis en place par ceux qui ne sont plus au pouvoir. Le procureur général près la cour de cassation et le ministre ai de l'intérieur ne doivent pas se mettre en marge de cette politique car nous avons déjà un nouveau président’’, conclut-il.

laissez votre commentaire